À propos
Le mot PALESTINATION est une fusion de deux termes : Palestine et nation. Il incarne l’idée d’une nation palestinienne réunifiée, aussi bien d’un point de vue culturel que politique.
C’est une expression de l’identité collective du peuple palestinien et de leurs soutiens valorisant son unité, sa résistance et sa culture malgré les épreuves.
Le terme porte un message de continuité et de futur avec le suffixe universel «- tion » qui désigne l’action, suggérant que la nation palestinienne existe, persiste, et aspire à la reconnaissance largement soutenue par le soulèvement des peuples du monde entier cette dernière année.
Notre marque utilise la mode pour partager des messages de résilience, de paix et de solidarité en fédérant une communauté et une identité autour de la cause palestinienne. La fusion de la culture street wear et des éléments traditionnels palestiniens transforme ainsi les vêtements en outils d’expression et de soutien.
Le peuple palestinien a toujours su faire preuve de grande créativité pour détourner et réinventer leur nationalisme à travers des symboles culturels et artistiques en transformant des objets du quotidien et des éléments de leur patrimoine en puissants symboles de résistance, d’identité et de solidarité (le keffieh, la clé, l’olivier, la calligraphie et l’art urbain, les pierres, la pastèque …).
Pour faire écho à leur ingéniosité et subtilité, Palestination a le parti pris de ne pas utiliser les couleurs nationales mais de jouer sur le contraste des couleurs vives et joyeuses, synonymes d’espoir et de joie révélant des messages forts et lourds de sens.

PALMED
Plusieurs dizaines de médecins européens et français se relaient dans les hôpitaux de Gaza afin de renforcer les équipes médicales palestiniennes et assurer la continuité des soins dans des conditions de travail et de sécurité extrêmes .Grâce à vos dons, médicaments et matériel médical sont acheminés vers les centres médicaux et les hôpitaux de Gaza ,11 000 enfants de Gaza sont pris encore charge au sein de nos centres médicaux.Vos dons permettent aussi la reconstruction du système de santé à Gaza et ont permis la réhabilitation de l’hôpital européen et sa réouverture en août 2024 ainsi que la réparations d’une multitude d’ambulances, la distribution de lait et de biscuits adaptés aux besoins nutritionnels des enfants de gaza et la mise en place régulière d’ateliers de soutiens psychologie pour les enfants.